À Paris, devenir propriétaire relève de l’exploit. Louer, d’un véritable parcours d’obstacles. Files d’attente interminables pour visiter un bien, loyers qui peuvent représenter près de la moitié d’un salaire, charges qui s’envolent. Même une fois installé, la pression continue : que l’on soit locataire ou propriétaire, chaque mois pèse.
Mais à Paris, ville aux mille contraintes, se cache une opportunité unique : elle est la ville la plus touristique du monde.
Alors que les vacances d’été approchent, de nombreux Parisiens se demandent comment partir sans sacrifier leur budget. Selon une étude Ipsos de juin 2025, 47 % des Français renoncent à partir cet été, principalement pour des raisons financières.
Butler, conciergerie parisienne 100 % clé en main, propose une solution simple, légale et sécurisée : louer sa résidence principale temporairement – qu’on soit locataire ou propriétaire – pour générer des revenus, sans effort, et donner ainsi vie à vos projets.
Le principe est simple : pendant une absence de 10 à 120 jours, Butler prend en charge la gestion complète du logement. Mise en ligne, accueil personnalisé, ménage, assistance, maintenance. Tout est géré par leurs soins de A à Z.
Conforme à la réglementation parisienne (limitation à 90 jours, interdiction des boîtes à clés, démarches déclaratives), Butler s’adresse aux résidents qui veulent valoriser leur bien sans prise de tête.
Créé par trois anciens de la proptech – Antoine Royon, Lucas Malguy et Louis Carrel-Billiard, ils ont vu les dérives du digital et des startups ces dernières années – Butler veut remettre l’humain au cœur du digital.
Butler n’ambitionne pas de conquérir la France. Butler est né à Paris, vit à Paris, et se consacre aux Parisiens.
Le service est gratuit pour les propriétaires comme pour les locataires. Butler se rémunère côté voyageur, via une commission prélevée sur les réservations. Aucun frais caché, aucun engagement : chacun est libre de tester le service et les résultats parlent d’eux-mêmes :
Un deux-pièces génère en moyenne 3 254 €/mois en haute saison – soit le double du budget vacances moyen d’un foyer français. Un vrai levier de pouvoir d’achat et de liberté dans un contexte de crise du logement et de pouvoir d’achat en berne : Butler transforme un passif en actif.
Il offre aux Parisiens – y compris les locataires, longtemps oubliés des modèles classiques – une solution concrète, flexible, et rentable.
Louis Carrel-Billiard
Tél. : +33 7 56 88 53 64
Email : presse@agence-butler.com
Site : www.agence-butler.com